Sélectionner une page

Christian JAQUES

Ostéopathe CDS-GDK

Membre FSO-SVO

Christian Jaques est né en 1968 de parents suisses, son père a travaillé pour une compagnie américaine et durant son enfance ils ont été amenés à faire plusieurs aller-retour entre l’Europe et les Etats-Unis. De retour à Genève à l’adolescence il y fait toutes ses études.

Tout d’abord diplômé comme physiothérapeute en 1996 son premier patron

l’initie à l’ostéopathie qui le passionne d’emblée de jeu, passion qui ne le quittera plus. C’est pour cela qu’il se replonge dans les études et obtient son diplôme de l’Ecole d’Ostéopathie de Genève en 2003 (ostéopathie structurelle). Il rejoins alors le Cabinet Favon puis passe son examen Inter-Cantonal CDS en 2011 suite à la reconnaissance de la profession.

En novembre 2017, il participe à la création et l’ouverture de la permanence

Ostéo 7/7 à Genève (succursale de Lausanne). Il y encadre les jeunes ostéopathes qui préparent leur diplôme inter-cantonal. C’est à ce moment qu’il rencontre Paul Corret et Erwan Lopez qui deviendront ses futurs collaborateurs au sein de Favon Ostéopathie.

Passionné et engagé dans son travail dés le début de sa carrière, membre de la Fédération Suisse des Ostéopathes, il a été durant 8 ans le premier président de la Société Cantonal d’Ostéopathie de Genève. Cela a permit de consolider la place de l’ostéopathie dans le paysage sanitaire genevois et de la promouvoir. En parallèle, il est co-fondateur et ancien président de la Commission de la Communication pour la Fédération Suisse des Ostéopathes.

Centré sur la médecine du sport, il suit des athlètes de haut niveau dans plusieurs disciplines. Il est membre du Réseau Romand de Médecine de l’Exercice et du Sport et suit régulièrement les séminaires et formations proposées dans ce cadre. En 2019, pendant un séminaire il donne un atelier

centré sur la problématique liés au bassin (sacro-iliaques) dans le sport.

S’intéressant de près à la santé, prenant en compte l’individu dans sa globalité et afin de répondre à une demande des ses patients, il passe son diplôme de micro-nutrition en 2020, sujet qui le passionne.

Dans un tout autre domaine, avec une affinité toute particulière pour le suivi des femmes enceintes, des nouveau-nés et des enfants, il est à même de vous accompagner dans ce moment important de la vie de couple et de famille.

Particulièrement à l’écoute de ses patients, précis dans la qualité de son travail, il est indispensable pour lui d’établir une relation de confiance afin d’effectuer les soins les plus adaptés aux patients qu’il prend en charge.

Il parle français, anglais et possède des connaissances en allemand.

Formulaire de contact

1 + 14 =

Tarif présentation
De CHf 90.— à CHf 130.— en fonction du temps de traitement.

Téléphone

+41 (0)22 320 25 13 (répondeur)

Réservation  3 étapes

Chargement...